Rechercher
  • Catherine Condrotte

Et si vous décidiez de regarder votre vie du côté soleil

Nous vivons une période compliquée, je vous l’accorde. Faut-il pour autant se laisser envahir par la peur, la tristesse. Nous avons le pouvoir de nous concentrer ou pas sur ce qui nous donne de la joie.


Je vous propose de prendre conscience des petites choses qui vous apportent du bien être dans votre quotidien. Pour moi, le premier bonheur du matin est tout simplement prendre une douche chaude, l’eau coulant sur ma peau et le doux parfum du gel douche c’est le premier plaisir de la journée. Et pour vous quel est votre premier plaisir le matin ?


Nous avons beaucoup de routine au cours de nos journées, nous naviguons en mode automatique et passons à côté d’une myriade de micro-moment de joie sans nous en rendre compte. Remémorez-vous la journée d’hier, vous trouverez certainement quelques exemples de moments où vous avez éprouvé de la joie ou un sentiment de bien-être. Qu’est-ce qui dans votre quotidien vous donne de la joie du bien-être ? Prenez conscience de ces moments pour les accueillir pleinement chaque fois qu’ils se produisent.


Attardez-vous un moment, prenez le temps de sourire aux personnes que vous croisez (même sous le masque). De dire un mot gentil à la personne qui vous sert à la caisse au lieu de râler parce que vous n’aimez pas attendre. Votre attitude envers vous-même et les autres peut faire une différence. Le court métrage de Maylis de Poncins « Je suis donc tu es » illustre très bien ce phénomène. Un troisième pas pour regarder la vie du côté soleil, portez de l'attention aux autres. Quelle attitude avez-vous envers les personnes que vous côtoyez ?


J’adore les citations, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous ces quelques mots de Voltaire : Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert.

28 vues0 commentaire